Les Alpes en été : les meilleures destinations

Conseils
Meilleure station alpes en été

Les Alpes savoyardes sont l’une des plus belles régions d’Europe, surtout si vous aimez les montagnes enneigées et le ski, ou les randonnées dans les prairies alpines parsemées de chalets et encadrées de forêts de hêtres, de bouleaux, de mélèzes, de pins et d’épicéas. Vous pouvez également prendre le temps de visiter la capitale savoyarde Chambéry, qui possède une vieille ville médiévale et un musée de la vieille ville, ainsi qu’une multitude de boutiques, de cafés et de restaurants.

Des vacances sportives à Tignes en été

L’été la montagne offre de jolies panoramas et c’est un moment idéal pour passer des vacances sportives. Tignes, en plus d’être l’une des meilleures station de ski des Alpes, est une destination idéale l’été.

Les montagnes offrent d’excellentes possibilités de ski à tout moment de l’année, mais les mois de juillet et d’août sont particulièrement propices pour en profiter grâce à la baisse de l’affluence et au soleil qui rend les pistes moins encombrées et plus faciles à négocier que pendant les mois d’hiver.

Tignes offre quelque chose pour tout le monde, que vous soyez à la recherche d’une pause relaxante ou que vous souhaitiez vivre des aventures exaltantes comme le parapente, le VTT, l’escalade ou la spéléologie ; toutes ces activités sont disponibles dans la plupart des stations de France tout au long de l’année, mais les mois de juillet et d’août sont vraiment parfaits pour faire toutes ces choses ensemble et profiter d’un temps fantastique et de vues sur les montagnes depuis le confort de votre chalet ou de votre appartement !

Des vacances typiques et douces à Combloux

Pourquoi pas ?

Si vous cherchez plus d’informations sur les vacances de ski à Combloux et ses environs, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à envoyer un e-mail directement à notre équipe d’experts :

Avez-vous déjà passé des vacances en Suisse ? Nous savons que la Suisse a été visitée par de nombreux touristes au fil des ans, car elle offre certains des plus beaux panoramas du monde et est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Europe !

La station Village des Angles

Un hôtel de charme au service amical et à l’hospitalité chaleureuse, idéalement situé à l’orée de la forêt dans une vallée pittoresque où rien ne se passe, et c’est exactement ce qui le rend unique et inoubliable !

Vous y trouverez tout le confort dont vous avez besoin : 4 chambres en suite, chacune avec sa propre salle de bain, une piscine extérieure, un petit centre de bien-être et un restaurant ouvert d’avril à octobre et servant des produits régionaux, ou encore un espace barbecue où les clients pourront profiter des couchers de soleil sur les Pyrénées ! Vous trouverez également 3 salles de conférence et 1 salle de séminaire disponibles pour vos événements et réunions, ainsi qu’une vidéothèque avec plus de 200 films disponibles en DVD et VHS !

Les Angles, à la croisée des chemins entre Perpignan et Girona, offre de nombreux attraits touristiques tels que : le Camino de Santiago de Compostela, le Parc National du Pico del Urgull, la Réserve Naturelle du Penedès, les marchés locaux, l’Ecomusée, le Castell de Montjuïc et autres musées, la Basilique de Santa Maria de Bellpuig, le Parc Zoologique d’Auriol (le plus grand zoo de France), le Pays d’Azur, etc.

Passer quelques jours d’évasion au Lac Blanc

La région des Vosges possède une beauté naturelle exceptionnelle qui permet d’admirer ses paysages et sa faune et sa flore uniques : forêts de montagne, lacs, rivières, prairies, pâturages et forêts où l’on trouve des plantes typiques comme la jacinthe d’eau et l’ail des ours, ou le mélèze qui est protégé depuis les années 1990, et de nombreuses espèces d’oiseaux (rapaces, hiboux, etc.). Il abrite également de nombreux animaux rares, tels que l’aigle royal, le cerf élaphe, le loup, le lynx, le blaireau, la martre, le renard, le castor et la loutre… Tout cela nous donne vraiment l’impression d’être au cœur d’un paradis vert !

Le Lac Blanc est situé au milieu du massif des Vosges, au cœur de la région Lorraine, sur le territoire de la commune du Chenêtre-la-Forêt dans le département de la Moselle.

La station familiale de Samoëns dans le Grand Massif

C’est comme ça : il y a beaucoup de choses à découvrir à Samoëns !

La station de Samoëns – une retraite tranquille pour des vacances relaxantes

Afin de pouvoir profiter des meilleurs moments de la saison estivale, il est important de les passer à Samoëns ! Avec son charme rustique et la fraîcheur de la nature, Samoëns offre une excellente occasion de se détendre dans le confort et le style, tout en profitant d’une belle vue sur la vallée de Chamounix… Le village a tout ce dont on peut avoir besoin : restaurants, cafés, épiceries, etc., ainsi que des installations sportives telles que des courts de tennis, un bowling et diverses autres options sportives qui feront en sorte que votre séjour soit parfait du début à la fin ! En bref, Samoëns est l’endroit idéal pour passer des vacances relaxantes, quel que soit le temps !

Si vous voulez explorer l’environnement naturel autour de Samoëns, pourquoi ne pas essayer de faire des randonnées dans les environs ? L’une des plus belles randonnées vous mènera au sommet des Rochers de la Tournette (1 heure 20 de marche). Ce point panoramique offre une vue imprenable sur la vallée de Chamounix.

Tags :
Conseils
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.