Quelles sont les meilleures stations de ski en Europe ?

Conseils
Meilleure station de ski europe

L’Europe est un bon terrain de jeux pour les skieurs et snowboarders. Que ce soit des grands domaines skiables ou de petits stations, il est possible de skier dans différents lieux très intéressant en Europe. Alors où skier en Europe ?

La France, meilleur domaine d’Europe ?

La France possède sur son territoire certains des plus beaux domaines skiables du monde. Les Alpes et leurs sommets, qui culminent souvent à plus de 4 000 mètres d’altitude, offrent sans doute le terrain de jeu le plus unique, mais d’autres massifs français peuvent aussi bénéficier d’un enneigement extraordinaire en hiver. Tour d’horizon des meilleures stations de ski en France.

Dire que la France regorge de paysages magnifiques et grandioses est un euphémisme. Entre sommets enneigés, côtes ensoleillées ou vallées verdoyantes, il n’est pas surprenant que ce pays soit considéré comme une destination touristique de premier plan. Voulez-vous découvrir ses merveilles naturelles cachées ? Découvrez dès votre séjour les plus beaux sites naturels de France.

Italie : Où chausser les skis ?

Que vous rappelle l’Italie ? Un grand bol de spaghettis, la fontaine de Trevi derrière vous, de subtiles notes d’opéra en fond sonore ? L’Italie a encore beaucoup à offrir. Nous aimons la cuisine et l’hospitalité des habitants, mais nous savons aussi que les montagnes italiennes comptent certaines des stations de ski les plus incroyables d’Europe.

Êtes-vous accro à l’orbite? Aimez-vous l’auto-stop? Que vous soyez un nageur freestyle ou un professionnel de l’après-fête, l’Italie est l’endroit idéal pour passer quelques vacances au ski ou décider d’y passer tout l’hiver. Avec les Dolomites à l’est, le Piémont et la Vallée d’Aoste au nord et à l’ouest, les montagnes italiennes sont à un autre niveau. Des journées à travers le panorama magique, on finit devant un bon bol de pâtes. Paradis!

Les stations de ski en Espagne

Dans notre imagination, l’Espagne est souvent associée aux climats chauds d’été, aux plages et à la beauté de la Costa Brava. En tant que tel, ce n’est pas l’un de nos meilleurs choix pour les destinations hivernales. Mais l’Espagne, c’est aussi une belle station de ski pour qui cherche à allier les joies du ski, de la neige, du soleil, de la culture et de la sangria à des paysages un peu dépaysés.

Habituellement, quand vous pensez à l’Espagne, vous pensez au temps chaud, aux superbes stations balnéaires et à la Costa del Sol. Mais l’Espagne est aussi dans les Pyrénées, comparable en altitude aux stations françaises, et sa qualité de neige est la même que celle des stations autrichiennes. Apportez de la nourriture espagnole, du vin, du temps espagnol et fantastique et mettez le tout sur les montagnes enneigées – cela semble parfait, le voici : vous avez passé vos vacances de ski en Espagne.

Aller skier en Autriche

L’Autriche possède plusieurs domaines skiables dans les Alpes. Si vous voulez découvrir une autre culture, dans un environnement accueillant, l’Autriche est la destination qu’il vous faut.

Tags :
Conseils
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.