Comment choisir ses gants et moufles pour le ski ?

Accessoires pour la montagne, Conseils, Vêtements pour la montagne, Vêtements pour le ski

Il est important de savoir comment choisir le bon gant pour le ski afin de pouvoir profiter au mieux de ce sport !

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous choisissez des gants ou des moufles de ski ?

Il existe deux grands types de gants : les gants fins et les gants épais (ou moufles). Les gants fins sont plus adaptés aux skieurs débutants et intermédiaires qui n’ont pas besoin d’une protection supplémentaire contre le froid ; ils ne sont pas très encombrants et donc confortables à porter lors des exercices sur les pistes de neige.

Les différences entre les gants et les moufles

La première question que se posent de nombreuses personnes lorsqu’elles veulent acheter des skis ou des snowboards est de savoir quel type de gants elles doivent porter pour faire du ski ou du snowboard. Il existe deux types de gants de ski : les moufles et les gants à doigts entiers (ou mitaines).

Les gants de type moufle sont le type de gants le plus populaire au Royaume-Uni car ils vous permettent d’utiliser vos mains librement tout en les gardant au chaud lorsque vous devez retirer vos mains de vos bâtons de ski pour une raison quelconque – par exemple si vous tombez ! Les gants de type moufle sont très souples et offrent une bonne prise sur vos bâtons de ski/snowboard tout en gardant vos mains au chaud lorsque vous n’en avez pas besoin !

Cependant, ils n’offrent pas une grande protection contre les coupures causées par des objets pointus tels que des branches d’arbre ou des pierres. Si vous prévoyez de faire quelque chose d’actif avec vos mains, vous devrez vous procurer des gants offrant une meilleure protection des mains, comme notre Guide des gants de ski ou notre Guide des gants de snowboard.

Bien choisir ses gants pour le ski

Je vais être honnête avec vous et vous dire que je ne suis pas un skieur ni un expert dans ce domaine, mais j’utilise des gants de ski depuis mon enfance et je sais ce qui est important pour moi lorsque je choisis des gants de ski : confort, respirabilité, adhérence et protection contre le froid et le vent (si possible).

Les types de gants pour le ski

Les gants sont un accessoire de ski indispensable que vous devez avoir avec vous à tout moment lorsque vous êtes sur les pistes. Si vous n’êtes pas sûr du type de gant à porter, ce guide vous aidera à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins et à vos préférences en termes de confort et de niveau de protection contre les températures froides et le vent, ainsi que contre les chutes de neige et l’humidité et la pluie, lorsque vous pratiquez des sports d’hiver tels que le ski alpin, le télémark et le ski de fond, le snowboard, le patinage sur glace, l’escalade sur glace et d’autres activités hivernales (snowboard, luge, etc.).

Différents types de gants de ski sont disponibles sur le marché ; certains sont conçus pour vous protéger du froid et du vent pendant la pratique de sports d’hiver comme le ski, le snowboard, etc., d’autres sont conçus pour vous apporter un confort supplémentaire sur les pistes et d’autres encore sont conçus pour recouvrir vos mains de divers motifs et dessins, de sorte que vous souhaiterez peut-être assortir vos gants à vos vêtements et/ou accessoires.

Quel doit être votre choix de gants de ski ?

Un bon gant de ski doit être souple et confortable, afin de ne pas gêner vos mouvements pendant que vous skiez, et il ne doit pas vous faire transpirer en skiant car sinon, il ne restera pas sec pendant votre course !

Comment vous sentez-vous après avoir skié ? Si vous ne vous sentez pas bien, comment pouvez-vous profiter de votre sport ? Plus vous êtes à l’aise, plus l’activité est agréable pour vous, ce qui signifie que vous vous entraînerez mieux et que vous deviendrez plus fort ! Cela vous donnera également une plus grande satisfaction une fois que vous aurez terminé votre course, car vous vous sentirez plus détendu !

Le choix d’une bonne paire de gants de ski dépend de plusieurs facteurs :

  • le type de sport que vous pratiquez ;
  • vos préférences ;
  • votre budget ;
  • et le temps qu’il fera sur la station de ski.


Quels sont les meilleurs gants de ski ?

Que faut-il pour une bonne paire de gants de ski ?

  • Une bonne adhérence sur la neige
  • Des matériaux respirants (que l’on trouve dans le cuir synthétique)
  • Un design ergonomique
  • Forme qui offre un bon soutien et un bon confort
  • Doublure intérieure confortable
  • Protection des mains



Voici notre sélection des meilleurs gants et moufles :

Tags :
Accessoires pour la montagne, Conseils, Vêtements pour la montagne, Vêtements pour le ski
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.