10 activités à faire à la montagne l’été

Conseils

La première chose qui frappe en arrivant dans ces hôtels de montagne, c’est la vue spectaculaire sur la campagne environnante ou la ville en contrebas depuis la terrasse du restaurant ou la fenêtre de la chambre d’hôtel ! Mais il y a aussi un avantage en termes de confort pour ceux qui veulent passer du temps à la montagne mais ne veulent pas retrouver l’agitation de la ville au quotidien !

Et qu’en est-il du temps ? Fin avril, il peut faire très froid le matin, tandis qu’à la mi-mai, vous pouvez transpirer abondamment sous la chaleur du soleil, ou même être obligé de porter un pull ou une veste par-dessus vos vêtements ! Et si vous souhaitez vous rafraîchir, le meilleur moyen est de vous baigner dans l’une des nombreuses piscines naturelles disséminées dans les zones de montagne !

En dehors de cela, il existe d’autres façons de se détendre pendant votre séjour à la montagne en été.

Gravir les montagnes ou longer les lacs

Envie de partir à l’aventure à vélo ou à pied ? La montagne offre un choix incroyable de balades et randonnées. A vélo, vous pouvez à la fois parcourir des sentiers au mieux de la forêt ou en altitude. Mais aussi, effectuez des descentes à VTT sur les pistes de ski déneigées.

Si vous préférez la randonnée, vous aurez le choix entre des promenades tranquilles dans les bois ou de longues randonnées à travers les Alpes, par exemple, il y en a pour tous les goûts !

Avec autant de types de sentiers différents, il peut être difficile de savoir où commencer vos aventures, surtout si vous ne connaissez pas du tout la région ! C’est pourquoi, il est utile de préparer son séjour en étudiant les randonnées disponibles. Pour choisir une randonnée qui correspond à la fois à vos envies mais aussi à votre niveau.

A la montagne en famille, en été, profitez d’un air pur

Et vous le trouverez dans une vallée où la vie est lente, où les enfants jouent sur la plage et les adolescents dansent dans les rues…

La vallée de Pizol a été sélectionnée par le ministère du tourisme comme l’une des 100 plus belles vallées d’Italie et c’est le lieu idéal pour se reposer et se détendre : c’est une zone d’une grande beauté naturelle, mais aussi d’histoire et de tradition, grâce à son riche patrimoine culturel, qui remonte à des milliers d’années, et à ses traditions agricoles qui ont permis de vivre de l’agriculture dans le passé, encore aujourd’hui, même si elle vit désormais principalement du tourisme (du moins jusqu’à la fin du mois d’octobre).

Canneto est une ville ancienne, dont les origines remontent à la période néolithique (5000 av. J.-C.), lorsque les premiers établissements ont été construits autour d’un important passage de rivière, puis se sont étendus vers l’ouest, en raison de sa position stratégique entre les régions de Lombardie et d’Émilie-Romagne, qui faisaient alors partie de l’Empire romain.

Evitez la canicule lors de vos vacances à la montagne en été

La neige est arrivée tôt cette année ! Dans la pittoresque ville bavaroise d’Oberammergau, un petit village au pied des Alpes, vous pouvez déjà voir de la neige fraîche et des traces dans les prés, ainsi que des installations de sports d’hiver mises en place pour les vacances de ski de cette saison en Allemagne.

Admirez les paysages grandioses de la montagne

Ou bien regardez les photos de nos amis de Tenerife ou de Malte, qui ont déjà escaladé le deuxième hier :

Bonjour, je suis de retour ! Après un mois d’attente, nous avons enfin trouvé le temps d’aller faire une randonnée sur les pentes du Mont San Lorenzo, qui compte plusieurs sommets entre 2200 et 3000 mètres d’altitude (dans une fourchette d’altitude de 400-500 mètres par sommet). Même si le temps était mauvais, les vues étaient tout simplement incroyables ! En outre, il existe quelques légendes intéressantes sur ces montagnes :

La première légende raconte qu’un groupe de soldats, dont le travail consistait à surveiller la montagne, a été surpris par des bandits qui se sont cachés dans la forêt voisine et les ont attaqués pendant la nuit, profitant de l’obscurité pour se faufiler dans le camp de base et tuer leurs victimes avant de s’échapper vers l’autre côté de la montagne….

La deuxième légende raconte que le général espagnol Don Juan de Vega a visité la montagne, mais n’a pas pu l’escalader en raison de la mauvaise visibilité.

Ne vous ennuyez jamais avec les activités montagnardes en été

Voyons ce que vous avez à faire dans les montagnes !

1- La Grande Boucle du Mont Blanc

Ce magnifique itinéraire traverse trois parcs nationaux : Jura, Haute Savoie et Alpes de Chamonix. Il permet aux randonneurs de traverser une région magnifique avec des vues sur les plus hauts sommets de la planète : Aiguille du Midi, Grandes Jorasses, Dents de Moine et bien d’autres…

L’itinéraire part des Houches, traverse la vallée du Glandon, puis monte à Tignes. Au sommet de la montagne, il se poursuit le long du Glacier des Bossons jusqu’à Chamonix. De là, la boucle redescend par le même chemin. Vous traverserez des gorges, des forêts et des prairies ouvertes à 1 600 mètres d’altitude ! La grande boucle peut être réalisée en 3 jours ou 6 jours (si vous faites plus de 2 nuits de randonnée). Ce sentier a été créé par Nicolas Bouchard, célèbre guide, skieur professionnel et membre de la Fédération française de spéléologie. Il a également été l’un des premiers à créer le Tour du Mont Blanc et les Via Ferratas. La longueur totale est d’environ 40 km.

Tags :
Conseils
Share This :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Have Any Question?

Do not hesitage to give us a call. We are an expert team and we are happy to talk to you.